ÊTRE SOI

Qu’est-ce que « Être soi » ?

Il s’agit d’un vaste programme qui ne va pas de soi… Nous voici libre de choisir et de façonner notre destin, nous pouvons nous libérer de notre milieu social, professionnel, choisir notre sexe, notre religion, cette liberté que nous avons nous amène à un questionnement sur soi. Oser être soi passe par le choix conscient de ce que nous pensons être bon pour nous et par le rejet de ce qui nous éloigne de notre intégrité, ou, simplement, nous fait souffrir. Notre bien-être ou notre mal-être sont les deux principaux indicateurs de la relation que nous entretenons avec nous-même.

S’AIMER

Alors déjà on apprend à s’aimer car l’amour de soi permet de contribuer à la construction de l’estime de soi. L’estime de soi sera essentiel pour se libérer du regard des autres et apprendre à ne plus en être dépendant.

S’ACCEPTER

C’est le prolongement de s’aimer, c’est croire en soi et exploiter ses potentialités. C’est reconnaitre ses imperfections et être indulgent avec soi-même. C’est prendre conscience de sa valeur et oser exprimer ses émotions et ses imperfections

SE CONNAÎTRE

  • c’est tomber le masque et ne plus jouer de rôle, être conscient de ses besoins profonds et exprimer sa vraie nature.
  • c’est faire ses choix pour soi et non pour l’autre, ne plus être dépendant du regard et de l’affection de l’autre.
  • c’est se défaire de l’influence de l’autre, je sais ce qui est bon pour moi et je fais respecter mes choix, mes idées, mes décision…

MIEUX GÉRER SA VIE

En étant vrai avec soi on est mieux dans sa vie, on se reconnecte à soi et à son intuition, on sait qui on veut être et cela rend heureux…

SE RECONNECTER À L’AUTRE

Un rapport à soi-même sain et conscient est le gage de relations à l’autre plus confortables, plus harmonieuses et plus authentiques, on ne fait plus peser à l’autres ses angoisses, ses incertitudes, ses frustrations.

AVERTISSEMENT ⚠️ NE PAS CONFONDRE LE CULTE DU MOI AVEC LA CONNAISSANCE DE SOI!

Publié par marevarivierecoaching

Coach de vie, développement personnel, parentalité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :