«

Notre époque ne nous permet plus d’être attentif, nous sommes constamment distraits et sollicités : le téléphone portable en main, nous le consultons en permanence afin de voir nos mails, nos messages, nos réseaux sociaux ou surfer sur internet… la télévision et Netflix nous permettent d’avoir constamment accès à des émissions ou des programmes qui vont nous distraire ou nous occuper… En ville nous sommes forcément sollicités par les publicités, les bruits, les musiques dans les magasins.
Et le silence dans tout cela ? Nous avons oublié ou nous en avons peur… Pourtant il est essentiel pour se reconnecter à soi et s’écouter. Le silence c’est juste être attentif à soi, à son environnement, prendre conscience du temps, de l’instant…. tout simplement et dans cet espace que l’on instaure et que l’on se donne, de grandes choses peuvent éclore….
Alors apprenez à vous mettre des limites et à fixer un cadre pour la consultation de vos mails, de vos messages, des réseaux sociaux, de la TV et Netflix… Vous ne serez plus enchainés et cela vous permettra d’instaurer des temps de paix et de silence, propices à la réflexion, la méditation, la relaxation…